Ce qu’il faut visiter en Lorraine

La Lorraine est une région magnifique et qui dispose d’un grand potentiel. En effet, elle regorge de sites historiques impressionnants, de monuments magnifiques, témoin de la richesse de son histoire. Visiter cette région est ainsi une idée que je ne saurais que trop vous conseiller d’adopter pour votre prochain voyage. Je vous propose également de découvrir dans cet article quelques endroits que vous devriez absolument inclure dans votre liste des endroits à visiter en Lorraine.

Les trois endroits que je vous conseille de visiter en premier

           Je commence avec la citadelle souterraine de Verdun qui est un endroit tout simplement magnifique. C’est une ville souterraine qui a été construite pour abriter plus de 2000 hommes et les faire vivre pendant un bout de temps sous terre. Vous pourrez y découvrir la vie des Poilus.

           Je vous recommande également de vous rendre à la Cathédrale St Étienne qui se trouve à Metz. Il s’agit d’un édifice tout simplement magnifique doté d’un style gothique et étant le fruit d’une fusion entre deux églises. Vous pourrez découvrir celle-ci lors d’une visite guidée.

           Je vous propose également de vous rendre au Château de Malbrook se trouvant aux frontières de l’Allemagne et du Luxembourg. Étant un monument historique, il s’agit ainsi de l’endroit rêvé pour découvrir un bout du passé, de l’histoire aussi. Vous pourrez même participer à des banquets médiévaux là-bas.

lorraine

Vous pourrez ensuite aller dans ces derniers

Sur la frontière franco-allemande entre Bliesbruck (Moselle) et Reinheim (Sarre), vous pourrez visiter le parc archéologique Bliesbruck Reinheim où de nombreuses découvertes ont été faites depuis le temps des premières fouilles dont une nécropole celtique, une petite ville aussi.

Vous pouvez également aller voir le Château des Lumières qui se trouve à Lunéville, mais aussi découvrir les Hautes Mynes dans la ville Le Thilot. Dans cette dernière, il est possible de découvrir l’histoire des mineurs à travers les galeries, mais aussi les puits. Vous pourrez choisir entre deux parcours pour ce site.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *