Séjour en Alsace ? Top 5 des curiosités locales

Vous comptez prendre quelques jours de repos et partir ? L’Alsace est une destination que je vous conseille de considérer pour vos plans. En effet, il s’agit région très intéressante où vous pourrez partir à la rencontre de ville typique et vivante, de monuments et sites historiques ou encore partir à la découverte d’endroits tout à fait magnifiques. Je vous propose donc ce petit top 5 pour vous montrer un avant-goût de ce que l’Alsace peut offrir.

Des villes qu’il ne faut pas passer

           Dans la découverte de l’Alsace, je vous conseille de vous rendre à Colmar, surnommé aussi capitale de Vins de l’Alsace. Vous pourrez y trouver des musées, mais également différents monuments et édifices historiques qui aideront à peupler votre séjour de découvertes en tout genre.

               Passez également par Strasbourg, une ville qui s’anime autant la journée que pendant la nuit. Vous aurez également des monuments magnifiques à visiter, des quartiers intéressants, et n’oublions pas son centre-ville qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

               Partez également à Mulhouse si vous êtes tenté par les découvertes culturelles que cette ville peut offrir. Vous découvrirez ainsi de nombreux musées techniques qui sont des lieux merveilleux à voir je peux vous l’assurer.

stras

Les routes à prendre

           Je vous conseille aussi pour votre voyage de prendre la route des Vins de l’Alsace, sur les 170km, vous pourrez rencontrer des terroirs d’exception, des villages fleurs tout droit sorties des cartes postales, les caves pour trouver des grands crus à ramener à la maison ou encore des sentiers viticoles où vous pourrez apprendre à déguster le vin.

           Je vous conseille également d’emprunter la route des crêtes du massif vosgien pour rendre votre voyage inoubliable. N’oubliez pas votre appareil photo, car ce sera l’occasion pour vous de découvrir des paysages somptueux et des panoramas exceptionnels.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *