Trois choses à faire impérativement à Strasbourg

Grande ville de l’Alsace et capitale européenne, Strasbourg est la ville idéale pour passer des vacances inoubliables. Son dynamisme, ses richesses culturelles, sa gastronomie et ses nombreuses distractions ne vous laisseront pas de marbre. Classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle abrite les monuments les plus célèbres du territoire français. Si vous passez dans l’une des cités strasbourgeoises, voici quelques idées pour pimenter votre séjour.

Visiter la cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La cathédrale Notre dame de Strasbourg est un lieu incontournable lors de vos petites ballades en ville. Elle est l’une des raisons pour laquelle le tourisme de la région se développe à grande vitesse. En effet, de nombreux touristes viennent chaque année admirer la splendeur de cette cathédrale catholique romaine. Juchant à plusieurs mètres de hauteur, elle est l’église la plus imposante du monde. Visite guidée ou non, la stupéfaction sera au rendez-vous quand vous entrez à l’intérieur de cette bâtisse, grâce aux monuments comme la colonne des anges ou encore l’horloge astronomique.

cathedrale-strasbourg

Découvrez la mythique cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Se promener dans « La Petite France »

Promenade en amoureux, en amis ou en famille… La Petite France ressemble trait pour trait à Venise. Ce quartier strasbourgeois tire son nom d’un hôpital qui accueillait, jadis, des soldats atteints de la petite vérole. Aujourd’hui, La Petite France est un lieu paisible ou vous pourrez vous balader, visiter quelques endroits telle la rue des Moulins et faire connaissance avec les anciennes tanneries. C’est l’endroit idéal pour faire le point et reprendre son souffle, après un shopping de Noël mouvementé dans le centre-ville de Strasbourg.

Gastronomie : la saucisse de Strasbourg et les Bretzels

Pour les fins gourmets, une petite pause déjeuner dans la ville de Strasbourg ne sera pas de refus ! Que pensez-vous d’un petit détour dans l’une de ces brasseries alsaciennes qui servent de la choucroute et la fameuse saucisse de Strasbourg connue mondialement pour son goût unique ? Ne passez pas à côté des Bretzels, ces petites pâtisseries en forme de nœud qui se dégustent durant les fêtes de Noël et le marché de noël ! Salés ou sucrés, ces gâteaux raviront les papilles des petits et grands.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *