Les meilleurs marchés de Strasbourg

La ville de Strasbourg se démarque aussi par les nombreux marchés dont ils disposent. Si les boutiques de luxe vous répugnent à cause de votre budget restreint, je vous conseille de flâner de marché en marché pour faire de belles découvertes. De plus, du lundi au vendredi, vous en trouverez un ou plusieurs qui sont ouverts pour vous accueillir. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui les meilleurs marchés dans lesquels vous rendre à Strasbourg.

Les meilleurs marchés pour des produits alimentaires

           Si vous cherchez un marché pour vous procurer de beaux légumes et de beaux fruits,  bref tout ce qui concerne l’alimentation, vous pourrez vous rendre sur le marché de l’esplanade de Strasbourg qui se tient tous les lundis, jusqu’à 13. Vous pouvez également aller sur le marché de la place de Bordeaux le mardi de 7h à 13h.

           Le mercredi, vous avez le marché de la Rue du Faubourg nationalvous trouverez évidemment des produits alimentaires, mais d’autres choses aussi, comme les vêtements par exemple. Ensuite, allez à la place de L’île de France le jeudi pour faire quelques emplettes, au marché de la Place de Haldenbourg le vendredi et enfin, le marché des producteurs, rue de la douane.

bas-rhin

Pour les vêtements, brocantes, livres et fleurs

           Bon, je sais quand on visite une ville les marchés alimentaires ne sont pas ce qu’il y a de plus intéressants. Voyons donc pour le reste. L’ensemble des marchés contient souvent des stands de vente de vêtements. Le lundi, vous pouvez ainsi vous rendre sur l’esplanade de Strasbourg aussi, le mardi à la place du marché de Neurdof, mercredi à la Place de Zurich et bien d’autres encore.

Pour le marché des fleurs, la rue des Grandes Arcades est votre destination, cela se passe le mardi et le mercredi. Pour le marché des livres, je vous conseille d’aller rue des Hallebardes et place Kléber tous les mercredis et mardi aussi. Si vous aimez les brocantes, vous avez les marchés de la place de l’Étal, la place de la Grande Boucherie et angle rue de la Douane pour trouver ce qu’il vous faut tous les mercredis.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *