Découvrez la vie nocturne de Strasbourg

Quand je visite un nouvel endroit, j’aime toujours le découvrir sous ses nombreuses facettes. Si Strasbourg vous propose de nombreux musées et endroits à visiter le jour, je vous recommande une petite nuit blanche lors de votre séjour. Cela vous permettra de découvrir Strasbourg by night. Ainsi, je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article quelques endroits à visiter que ce soit entre amis ou bien en famille.

Où aller en famille la nuit à Strasbourg ?

               J’espère que vous aurez emporté avec vous des vêtements chauds, car la patinoire est le premier endroit que je vous conseille de visiter lors d’une sortie de nuit en famille. En effet, l’Iceberg est une patinoire ouverte à tous la nuit et elle propose également différentes animations nocturnes, un passage à ne surtout pas rater.

           Vous pouvez aussi passer au Zenith Europe pour savourer avec votre petite famille les concerts qui s’y déroulent régulièrement. En effet, de nombreux artistes internationaux y viennent pour des représentations inédites.

           Vous pouvez également partir à la découverte des monuments historiques de la ville, comme la cathédrale par exemple, qui se voient magnifier par une mise en lumière artistique une fois que le voile de la nuit enveloppe la ville. Je vous assure, c’est un spectacle à vous couper le souffle.

alsacienne

Des sorties entre amis ?

               Bien évidemment, vous et moi savons que quand il est question de sorties entre amis, c’est beaucoup plus large et beaucoup plus décontracté que les sorties en famille. Bars et restaurants ne manquent pas à Strasbourg, dans le cœur historique et dans quartier de la Krutenau surtout.

Vous pourrirez ainsi choisir d’aller dans un piano-bar, dans les petits restaurants typiques de la ville ou encore dans un café concert où l’on fait souvent des rencontres musicales très intéressantes. Vous pouvez aussi essayer les péniches-bars qui sont très nombreuses amarrées le long des quais.

           Je n’oublie pas les discothèques de Strasbourg, car après un repas arrosé, cela peut faire du bien de se rendre dans un night-club pour se trémousser un peu sur la piste et se débarrasser des calories en trop de votre dîner.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *