3 jours à Strasbourg : Ce qu’il ne faut pas rater

Vous avez trois jours pour visiter Strasbourg ? C’est assez pour faire connaissance avec la ville, même si quelques jours en plus n’étaient pas de refus. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour faire votre itinéraire, je vous propose aujourd’hui quelques idées que vous pourrez trouver intéressantes pour remplir vos trois journées comme il le faut.

De quoi peupler votre premier jour

           Ce que je vous conseille en premier c’est de visiter le cœur historique de la ville, la cathédrale de Strasbourg avec ses 142m de hauteur, la Petite France et la Grande-Île sont tous autant de choses à visiter, le Palais Rohan, les différents marchés de la ville, tout cela occupera votre matinée.

Dans l’après-midi, je vous conseille d’aller votre du côté des musées : Musée de l’œuvre Notre-Dame, Musée archéologique, Musée des Beaux-arts et d’autres encore vous attendent. Vous pouvez également partir dans une promenade à bateau afin de découvrir Strasbourg vue de l’Ill.

alsace

Pour votre deuxième jour

           Pour votre deuxième jour à Strasbourg, je vous propose de flâner dans toute la ville à la découverte des quartiers et des ruelles. Vous pouvez vous promener dans le quartier impérial ou quartier allemand.

Vous pouvez également vous rendre au jardin botanique ou aller au  Musée zoologique et au Planétarium de l’Observatoire et pour finir la journée, continuer votre ballade dans le quartier européen.

Votre dernier jour sur les lieux

           Pour votre dernier jour à Strasbourg, je vous propose de traverser le Rhin et de rendre une petite visite à la voisine, l’Allemagne en la ville de Khel. Traverser le pont est une expérience à ne surtout pas rater.

           Je vous conseille également de monter au sommet de la Tour panoramique de Khel avant de partir à la découverte de certains endroits comme le Hanauer Museum ou encore les Handwerks Museum et Deutsches Épilepsie Museum avant de rentrer à Strasbourg l’après-midi et pourquoi pas de visiter d’autres musées ou simplement de vous détendre devant un bon plat.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *