À qui faire appel pour une estimation en art asiatique ?

Opération particulièrement délicate, l’estimation d’une œuvre d’art asiatique exige une expertise pointue. C’est pour cette raison qu’il faut vous adresser à des spécialistes disposant d’un véritable savoir-faire dans le domaine des antiquités pour vous aider à estimer avec le plus de précision possible vos objets de valeur. Découvrez dans cet article comment trouver un expert pour une estimation objet asiatique fiable.

art-asiatique

Faites estimer vos pièces d’art asiatique.

Art asiatique : comment estimer un objet de valeur ?

Pour estimer vos objets de valeur, vous pouvez faire appel à des professionnels aguerris tels que les antiquaires.

Ces spécialistes possèdent non seulement le savoir-faire mais également l’expérience pour une estimation de vos œuvres d’art quelle que soit l’époque de ceux-ci. Pour certains objets de valeur comme par exemple un tableau datant du 17ème ou du 18ème siècle, une expertise très pointue est exigée. Ce qui peut engendrer des frais plus ou moins importants. Il est par ailleurs possible de faire appel à un commissaire-priseur pour connaître la valeur de vos objets d’art originaires d’Asie.

Focus sur : Kubera Art Asiatique, un cabinet d’expertise

Le cabinet d’expertise art asiatique, Kubera Art Asiatique est un spécialiste de l’estimation et du conseil des arts d’Asie et d’Extrême Orient. Cette enseigne implantée à Nice dispose d’une équipe de professionnels hautement qualifiés et expérimentés pour estimer de nombreuses pièces impériales comme celles des Qing, Ming, Yuan et des Song. Ce cabinet possède en un outre un savoir-faire reconnu pour estimer un grand choix de matériaux tels que la pierre dure, la peinture ancienne et moderne, la porcelaine et bien plus encore. Pour l’estimation des objets de culte, vous pouvez prendre contact avec Kubera Art Asiatique.

Avez-vous lu mon article sur les boucles d’oreilles de haute joaillerie ?

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *