Top 3 des matelas, lequel choisir?

Dormir est pour certains un plaisir, pour d’autres une perte de temps ou encore un défi mais pour tous il est une nécessité physique. Prendre soin de son sommeil est clairement un moyen de soigner sa santé physique, mentale et émotionnelle. Pour ce faire il convient de bien choisir quel matelas composera votre lit, choix qui conditionne la qualité du sommeil.

Matelas en mousse pour un couchage confortable

Ce type de matelas est utilisé en appoint mais pas seulement. Effectivement même s’il représente un des matelas les plus économiques, cela ne signifie pas que son confort est moindre. Il existe plusieurs types de mousse selon la densité. On distingue par exemple le matelas mousse polyéther, dont la densité est d’environ 25kg/m3, et le matelas en polyuréthane d’une densité moyenne comprise entre 25 et 60kg/m3. Le premier résistera difficilement à un usage fréquent d’une personne adulte mais sera très utile pour dépanner. Le second sera plus durable et plus ferme mais à éviter dans un environnement humide. Le haut de gamme du matelas en mousse est celui à mémoire de forme. Dans tous les cas, le matelas en mousse est léger et souple.

matelas

Pour un confort optimal, optez pour un matelas en latex.

Matelas en latex pour un soutien dorsal parfait

Son soutien ferme en fait un matelas apprécié des personnes souffrant de mal de dos. Sa déformation dans le temps est très lente ce qui lui assure une longévité intéressante. Autre point fort, le matelas latex est idéalement aéré permettant une évacuation de la transpiration et de l’humidité. Enfin ce matelas est parfait pour les couples puisqu’il offre une indépendance de couchage très précis.

Matelas à mémoire de forme qui épouse les courbes de votre corps

C’est un matelas en mousse viscoélastique, matière thermo-réactive, qui a la particularité de s’adapter progressivement à la morphologie du dormeur avec un minimum de pression. Malgré son maintien optimal il retrouve rapidement sa forme normale après utilisation. Sa longévité et son confort sont excellents. Le sommier que supporte ce type de matelas doit absolument être en lattes afin d’améliorer l’aération.

Au final les possibilités sont nombreuses, sans parler des matelas à ressorts, ensachés ou biconiques, qui possèdent leurs propres avantages. Bien analyser les différents matelas aide à se faire une idée précise de ce qui est nécessaire et approprié à sa situation. Il est aussi important de considérer quelle literie sera utilisée, celle-ci influant sur les performances du matelas choisi. Vos futures siestes et nuits en dépendent !

Et si vous aimez voyager, partez à Strasbourg, cette ville regorge d’endroits magnifiques.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *