Ce qu’est indispensable à faire Haguenau

Vous croyez avoir déjà vu tout ce qu’il y avait à voir en Alsace ? Je pensais quasiment la même chose avant de tomber sur Haguenau. Si le nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il s’agit plus d’un petit village que d’une ville. Mal connue, et pourtant ne manque pas d’intérêt !

Je ne savais pas à quoi m’attendre en me rendant sur place ! J’ai donc fait le tout de la ville en espérant trouver un site touristique sur Haguenau. Pari gagné, puisque j’ai pu y trouver plus d’un musée pour passer mon temps. Et ce n’est pas tout, puisque j’ai aussi découvert la nature aux alentours du village.

Le musée Historique et celui du bagage

Pour le premier, c’est un musée qui a des collections entières datant de l’Age de Bronze. Des petites trouvailles qui valent le coup d’œil et qui m’a donné une idée de ce qu’étaient les croyances au Moyen Age ainsi qu’à la Renaissance. Il y a un peu de tout, et c’est sûrement un des seuls musées où j’ai réellement pu trouver des livres anciens.

Puis, il y celui du bagage qui est une petite curiosité à lui seul. Je ne pensais pas trouver ce genre de musée durant ma visite de Haguenau, mais je vous avouerai que c’était plutôt une bonne surprise, dans la mesure où j’y ai appris pas mal de choses sur l’histoire des bagages.

La forêt de Haguenau

Un peu avant de quitter le village, j’ai décidé de visiter la forêt de Hagenau. D’après ce que j’ai compris, il s’agit de la plus grande forêt alsacienne. C’est donc impossible de la manquer !

Avec ses 21000 hectares au minimum, vous avez intérêt à ne pas vous égarer pendant votre escapade entre les arbres. Je vous conseille d’y aller en hiver, même s’il y a de quoi se geler les miches. C’est tout simplement magique !

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *