Visiter Riquewihr : où aller ?

Derrière le nom imprononçable de Riquewihr se trouve une des villes d’Alsace qui m’ont donné le tournis. Pas dans le mauvais sens du terme, dans la mesure où mon séjour à Riquewihr m’a réservé plus d’une bonne surprise. Je ne pense pas qu’il y ait aujourd’hui beaucoup de français qui décident de s’y rendre !

Je dis ça parce que j’ai remarqué les sourcils grimper bien loin quand j’ai annoncé ma destination à mon entourage. Eh bien oui ! Riquewihr est une ville qui vaut la peine d’y passer quelques jours, ne serait-ce que pour retomber en enfance. Vous allez comprendre pourquoi.

La Féerie de Noël

Je crois qu’il n’y a personne à Riquewihr qui ne connaisse pas la féerie de Noël. Si comme moi vous vous demandez de quoi il s’agit, sachez que c’est tout simplement une boutique qui fait partie de la clique de Casse-noisette. Je trouve juste dommage qu’il ne soit pas permis d’y prendre des photos !

Sinon, la Féerie de Noël est bien le seul site touristique de Riquewihr qui fasse autant plaisir aux petits qu’aux grands. Ce que j’ai le plus apprécié : cette sensation de débarquer dans l’antre du Père Noël. Il y a des décors qui vous plongent tout de suite dans l’ambiance, et une flopée de petits jouets qui sont uniquement là pour ravir vos yeux.

Les anciennes maisons de Riquewihr

Ma visite de la ville de Riquewihr s’est ensuite poursuivie par un tour vers les anciennes maisons de la localité. C’est d’ailleurs un des villages les plus beaux que vous pourriez voir en France ! Il y en a qui sont là depuis le milieu du XVIème, et n’ont pas vraiment changé depuis.

Et tant que vous êtes dans les anciens quartiers de Riquewihr, je vous recommande aussi de voir le Dolder qui est inclus dans le circuit historique du petit village. En gros, c’est comme un recueil de monuments à voir en un seul endroit. Autant ne pas vous priver !

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *