La guimauve, dans le top 10 des bonbons préférés des Français

Que l’on soit adulte ou enfant, la guimauve fait partie des bonbons préférés des français. On tire dessus, on la laisse fondre dans la bouche et on en savoure les parfums. Qu’elle soit en ruban, sous forme d’Ourson ou constituant le cœur fondant des fraises Tagada ou des bananes de la marque Haribo, sa seule évocation nous met l’eau à la bouche.

chamallow

Les chamallows et l’incontournable bonbon haribo, parmi les préférés des français !

La guimauve, bonbon adoré par les petits et les grands !

Lorsque l’on pense à la guimauve, on pense inévitablement à ses tortillons blancs ou roses ou encore à son aspect fondant. Que celui qui ne craque pas devant un ourson au cœur moelleux et à l’enrobage au chocolat nous jette la première pierre.

Quels ingrédients composent la guimauve ?

Les ingrédients entrant dans la composition de la guimauve ne sont que des ingrédients naturels donnant aux bandes de guimauve leurs goûts délicieux. C’est une recette très facile réalisable à la maison avec un petit bout. Il suffit de faire fondre des feuilles de gélatine, de porter à ébullition un mélange de sucre et de glucose que l’on versera tiède sur des blancs d’œufs qu’on continue à monter en neige. On y ajoute du sirop de fraise et un colorant alimentaire avant de laisser refroidir.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *