Mulhouse : Ce qu’il ne faut pas rater

Situé dans l’est de la France, Mulhouse est une de ces villes que j’ai aimées pour leur charme et leur authenticité. Pas vraiment question ici de passer dans une ville où rien n’a changé depuis le moyen-âge ! Mulhouse, c’est plutôt une localité qui existe depuis un bail, et qui a su allier son histoire à une pointe de modernité.

Envie d’y faire un tour, mais vous ne savez pas encore quels sites méritent d’être visités ? Je vous donne une idée de ce que j’ai pu moi-même y voir durant mon bref séjour, pour vous briefer sur les principaux sites qui sublimeront votre voyage à Mulhouse.

La rue du Sauvage

Ce n’est pas une rue qui abrite un seul et unique sauvage, mais plutôt une sorte de rue commerçante à Mulhouse que se situe au niveau de la place de la république. C’est une rue que j’ai appris à visiter à pied, puisque j’ai remarqué que j’y retenais plus facilement les détails en m’y attardant ici et là.

La rue du sauvage donc, se visite essentiellement en journée. Si vous décidez d’y trainer après 18h, vous ne risquez pas d’y trouver grand-monde. Pour ce qui est des activités que vous pouvez y faire, il y a autant de restos que de petites boutiques de vêtements qui s’y étalent.

Le musée national de l’Automobile

Un des sites de Mulhouse qui ont attiré mes yeux ? Ce que les locaux appellent la Cité de l’Automobile. Un nom qui s’explique par le fait que c’est sans doute le plus grand musée auto qui existe de nos jours.

C’est un must see pour les fanas de véhicules motorisés sur 4 roues, et la grosse collection qui y est présentée du monde. Je ne savais plus de quel côté regarder, tellement il y avait de choses à voir !

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *