Un orchestre musette pour votre soirée dansante

Les prestations de musette sont toujours des moments attendus par tous que ce soit pour la fête du village ou le mariage du voisin. Le musette est devenu synonyme de bon temps, de bonne humeur et de fête.

tango-couple-danse

Le tango, une danse de couple.

Qu’est-ce qu’un orchestre musette ?

L’orchestre musette ou le bal musette est composé de musiciens, professionnels ou pas, qui participent avec joie à l’animation d’une soirée dansante paris. Le tempo du musette est lent à 2 ou 3 temps. L’instrument indispensable de tout bal musette est l’accordéon, souvent accompagné de la batterie, de la guitare ou de la trompette. Le musette pousse naturellement à danser et à s’amuser.

L’orchestre peut interpréter les formes habituelles de musette que sont la valse et le tango mais bien souvent il reprend aussi les chansons classiques de la variété française avec toujours beaucoup d’entrain et de dynamisme.

Quelles générations pour un orchestre musette ?

L’âge d’or du bal musette se situe au début du XXème siècle jusqu’à la période d’après Seconde Guerre Mondiale. Bien que toujours populaire, l’intérêt pour le musette va progressivement décliner à partir des années 60-70 où les styles rock’n’roll et autres musiques anglo-saxonnes déferleront sur l’Hexagone. L’avènement de la sonorisation et des discothèques réduiront encore plus l’influence du musette. Aujourd’hui ce sont les générations de sexagénaires à centenaires qui sont à même d’apprécier pleinement le bal musette 91 mais pas seulement.

Des amoureux du musette de tous âges, nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas toujours connu, prennent plaisir à perpétuer ce patrimoine culturel et à partager leur passion avec enthousiasme. Cette musique entrainante et bon enfant est toujours de la partie pour animer, avec bonne humeur, fêtes, mariages, maisons de retraite et autres soirées.

Si cet article vous a plu, lisez mon article sur les choses à faire impérativement à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *