Que faire à Aix en Provence ?

Voyager à Aix en Provence a été une des choses que je rêvais le plus de faire depuis un bon moment. J’ai donc pris le temps d’y faire un saut pour un week-end, pour découvrir un peu ce que la ville avait dans le ventre. Je ne m’attendais pas à trouver une ville avec des sites aussi variés.

En bon touriste que je suis, je n’ai donc pas mis longtemps à dégainer mon appareil photo. J’ai marché un bon bout de temps, en trouvant ici et là quelques-uns des sites qui m’ont été recommandés par mon appli voyage. Après avoir fait le tour, j’ai retenu 3 sites que vous devriez aller visiter !

Le palais des comtes de Provence

Je débute par un site historique sur Aix en Provence qui a acquis ses titres de noblesse à partir du XVIIIème. D’après ce que j’ai pu y voir, c’est un palais avec un style assez particulier. Je ne pense pas que quelqu’un puisse dire s’il tire vraiment vers les classiques de la Renaissance ou s’il s’inspire plutôt des œuvres romaines et antiques.

C’est aujourd’hui un des forts de puissance de la ville. Ce qui me fait tout de même dire que les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis le moyen-âge ! Il parait que c’était déjà un centre de défense à l’époque. En tous cas, le palais des comptes de Provence a gardé son côté imposant qui tape à l’œil.

Le muséum d’Histoire Naturelle

Ce second site se trouve dans le centre-ville qui regorge de ruelles piétonnes. Le musée lui-même est dans un bâtiment qui a été construit vers la fin du XVIIème, et n’a rien perdu de sa superbe. Avec sa façade baroque et son escalier qui en met plein la vue, je ne pense pas qu’on puisse trouver mieux dans la ville.

Sur Aix-en-Provence, vous trouverez aussi la montagne sainte victoire qui est un des classiques les plus visités par les touristes. Et pour cause : on y trouve facilement de quoi s’occuper à condition d’avoir un appareil photo ou de faire de l’escalade. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *