Les sites à voir à Salon de Provence

J’ai quelque temps hésité avant de me rendre au Salon de Provence. Je dois dire que des endroits qui se trouvent sur la Côte d’Azur, c’est bien un des seuls qui ne m’a pas dit grand-chose au début. Mais comme je voulais faire toute la région, je ne pouvais me résoudre à ne pas y aller.

Pour le coup, ça a plutôt été une bonne surprise ! Ma visite du Salon de Provence m’a donné l’occasion d’en apprendre plus sur la région, mais aussi pour faire de petites découvertes que je ne pensais vraiment pas y faire. Voici un aperçu de ces lieux mythiques qui m’ont accaparé au Salon de Provence.

La maison de Nostradamus

Ça a un peu été la surprise du moment quand je suis arrivé au Salon de Provence. La maison de Nostradamus n’est pas un simple piège à touriste qui a été posé là pour générer du fric à la commune. Je n’ai pas été longtemps sceptique en découvrant l’histoire du lieu !

Pour la petite histoire, ce serait dans cette maison que le célèbre prophète aurait vécu. Une fois que le gars s’est inscrit dans l’histoire de la France et de l’occulte, c’était donc logique de retrouver son ancienne maison convertie en musée. Du reste, la bâtisse n’est pas moche et vaut à elle seule le coup d’œil. En passant par là, vous pourrez aisément vous rendre au centre historique de Salon de Provence, histoire d’en faire le tour.

Le cours Victor Hugo

Tant qu’à vous trouver dans le centre de Salon de Provence, je vous suggère de vous rendre dans Le Cours Victor Hugo. C’est un peu par hasard que j’y suis arrivé après avoir lu que c’était un des endroits les plus prestigieux de la ville.

Avant, il y avait des lieux d’habitation sur le Cours Victor Hugo. En 2016, vous êtes plus susceptible d’y tomber sur des cafés ou des banques. Pour moi, c’est le meilleur endroit pour constater le mélange entre modernité et authenticité qui rend cette partie de la France aussi célèbre.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *