Les endroits incontournables à Nice

Que faire à Nice ? C’est une question que beaucoup de touristes se posent quand ils débarquent sur la petite île sans avoir prévu de plan de visite. Moi je dis que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous savez où vous diriger. Parce qu’à Nice, ce ne sont pas les monuments qui manquent.

Je fais souvent une halte par la petite île quand j’ai le temps, et j’ai mes spots préférés qui n’ont pas beaucoup changé depuis que j’y vais. Du coup, je me demande tout de même un peu comment est-ce qu’il est possible de ne pas trouver des activités à Nice. Pour vous donner un coup de main, je vous offre une petite liste de ces endroits que j’aime sur Nice.

Un tour sur la promenade des Anglais

Vous ne pouvez tout simplement pas prétendre avoir visité Nice si vous ne faites pas un tour sur la très célèbre Promenade des Anglais. Ce sont sans aucun doute les 7km les plus populaires que vous puissiez trouver sur la Côte d’Azur. En plus, pas besoin d’aller très loin pour la trouver, puisque vous la trouverez quasiment à la sortie de l’avion.

En la suivant, vous arrivez dans les profondeurs du vieux Nice. C’est longtemps après avoir commencé mes balades sur cette promenade que j’ai appris qu’elle était là depuis le 19ème siècle. Avec le temps, elle s’est embellie et à quelques temps été réservée aux promeneurs hypes.

La Baie des Anges

Sur la baie des Anges, il n’y a pas vraiment de personnes avec des ailes qui se pavanent sous le soleil de Nice. J’y ai surtout trouvé une eau bleue qui donne franchement envie et la perspective de sentir le cap d’Antibes qui est juste de l’autre côté.

D’après ce que les locaux m’ont appris sur la Baie des Anges de Nice, il y aurait 3 légendes qui auraient pu expliquer le choix du nom du lieu. La première concerne les poissons-anges, tandis que la seconde rappellerait l’arrivée d’un bateau qui ramenait le corps de sainte Réparate. Enfin, la dernière fait référence à une poésie qui mettrait Adam et Eve en scène.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *