Notre guide pour visiter Honfleur

Qui a dit que la Basse Normandie n’avait pas grand-chose à montrer ? À l’approche des vacances, je pense que c’est pourtant une bonne destination si vous avez envie de faire de belles découvertes sans obligatoirement dépenser tous vos sous pour partir à l’autre bout du monde.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la ville d’Honfleur ! Sous ce petit nom rigolo se cache une des villes qui m’ont laissé des souvenirs assez marqués en Basse Normandie. Je vais vous montrer des exemples des sites touristiques d’Honfleur, pour le plaisir de les redécouvrir avec vous.

Le marché du samedi

À Honfleur, le samedi il y a marché. C’est le samedi matin que ça se passe, et les commerçants vous proposeront tout ce qu’ils ont sur toute l’étendue de la vieille ville. Il suffit de passer par la rue du dauphin jusqu’à l’église Ste Catherine vous trouverez les produits alimentaires sur ce marché.

Je trouve que c’est l’idéal pour une petite séance de shopping ! Vous n’avez qu’à tourner la tête de tous les côtés pour voir les différents stands qu’il y a sur place. Les commerçants commencent à prendre place à partir de l’hôtel de ville, et j’ai pu les retrouver jusqu’au cinéma. Si vous avez de bonnes semelles, vous pourrez même les trouver au vieux bassin.

Les moulières de Honfleur

J’ai appris lors de mon séjour à Honfleur que la petite localité aime rendre des hommages à leurs moulières. Ce ne sont pas des machines, mais plutôt des femmes qui ont cueilli des moules dans l’estuaire de la Seine jusque dans les années 70.

Les moulières d’Honfleur, sont donc une sorte de gros monument qui a été sculptée par Jean-Marc de Pas. La petite curiosité se situe au niveau du rond-point de la médiathèque. C’est quasiment aux limites de la vieille ville, ce qui la rend facilement accessible pour les touristes. Pour moi, ça a aussi été l’occasion de faire le tour du vieil Honfleur qui a de petites rues piétonnes qui laissent travailler l’imagination.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *