Chambres d’hôtes pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Partir en vacances = chercher un logement vacances, histoire de ne pas dormir sous les ponts. Bon, en pratique, vous vous tournerez plus vers des hôtels que vers les ponts, mais vous comprenez ce que je veux dire. Depuis quelques années pourtant, de plus en plus de touristes choisissent de loger dans des chambres d’hôtes. Pour beaucoup, c’est surtout le prix qui motive.

Oui, mais en dehors de payer moins cher, je vous avoue qu’il y a des avantages sur une chambre d’hôtes. Si vous êtes encore hésitant à mettre les pieds dans ce genre d’établissement, je vous donne mes 10 raisons de loger en chambre d’hôtes pour vos vacances.

Un esprit de convivialité

Je vais commencer par 5 qualités des chambres d’hôtes que vous retrouverez très difficilement dans d’autres gites. La première raison est tout simplement l’accueil ! En optant pour un logement de ce type, vous vous faites accueillir comme des amis des propriétaires. La première rencontre est souvent chaleureuse et c’est plus facile de faire passer le courant.

La seconde ? Une maison qui a du charme et une histoire bien à elle. Vous pouvez aussi compter sur la possibilité de mettre votre temps libre à contribution pour faire connaissance avec les gens du coin. La chambre d’hôtes, ça montre que vous n’êtes pas blasé et que vous voulez vous intégrer. Pour le coup, manger avec les autres pensionnaires et partager des petits déjeuners du terroir est unique.

De la qualité abordable

Plus besoin de vous ruiner pour avoir des services sur-mesure pendant vos vacances. Ce que j’aime avec les chambres d’hôtes, c’est que vous n’avez pas à débourser plus que le prix de la chambre pour être traité comme des rois. En plus, il y a plus de chambres d’hôtes que d’hôtels en France ! Les services personnalisés m’ont séduit plus d’une fois et m’ont même donné envie de revenir faire des escapades sur mes week-ends de libres.

Autre élément qui pèse sur la balance : le prix des chambres d’hôtes. Pour en avoir essayé quelques-unes, je peux vous dire qu’il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. En plus, personne ne pourra dire que c’est moche ! Il y a bien assez de preuves sur le net qui montrent que les chambres d’hôtes sont juste top.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *