Madrid : une destination superbe même pour les fauchés !

Il faut se l’avouer, voyager n’est pas une mince affaire. Il faut toujours disposer d’un budget, sinon c’est plus la frustration que le plaisir. Cependant, en matière de destination, on peut dire que Madrid est une destination abordable en différents points. Des sites à visiter gratuitement, des endroits magnifiques à découvrir. Un petit week-end n’est pas suffisant, mais bien assez pour vous permettre de souffler un peu. Que voir à Madrid dans ce cas ? Nous sommes certains que vous apprécierez sans mal l’ambiance des rues madrilènes, surtout le soir venu.

De nombreux musées gratuits à visiter

Ce qu’il y a de bien à Madrid, c’est qu’il y a des musées intéressants à visiter, et cela gratuitement. Nous vous conseillons entre autres d’aller au musée du Bonsaï, nous avons une certaine passion pour cet art japonais. Le Musée Geominero est aussi intéressant, surtout si vous aimez l’observation des minéraux et des fossiles. Si vous avez le temps, participez à l’un des ateliers pour adultes, il y en a aussi pour les enfants.

Je vous conseille aussi de voir le Musée ABC du dessin, un endroit très intéressant, surtout avec son architecture un peu particulière. Le Musée Naval de Madrid est pour les amoureux de bateaux, nous pensons que vous adorez découvrir cet endroit.

Musées des Origines, Musée de la Maison de Lope Vega ou encore, le Musée du Prado, vous avez de nombreux endroits à voir et les musées ne sont pas ce qui manquent à Madrid. N’oubliez pas de passer par le Sanctuaire de Saint Antoine et aussi par le Stade Santiago Bernabeu pour découvrir l’histoire de la célèbre équipe de foot, le Real de Madrid.

Des endroits magnifiques à découvrir en plus de tout cela

En plein cœur de la ville, nous vous conseillons d’aller vous reposer entre deux visites sur l’herbe, le temps de votre déjeuner au Parque del Buen Retiro. Véritable poumon vert de la ville, nous pensons que vous apprécierez un peu de répits.

Il y a aussi le Jardin el Capricho, bon, nous admettons qu’il n’est pas aussi célèbre que le Parc Retiro, mais nous vous conseillons quand même d’y aller. Vous découvrirez par vous-même à quel point c’est un endroit magnifique.

Passez par le Broadway de Madrid en allant sur la Gran Via, il s’agit d’une rue avec une grande histoire. C’est un passage obligé dans la capitale espagnole, surtout si vous voulez faire quelques courses. Bien évidemment, vous ne pouvez pas rater le Palais Royal, un endroit magnifique, une bâtisse exceptionnelle et très imposante qui se trouve à la fois dans la ville et hors de la ville.

N’oublions pas les nombreux points de vue où l’on peut apprécier la beauté de la ville d’en haut. Parmi cela, le toit du Cercle des Beaux Arts et l’endroit favori de tout le monde pour admirer les toits de la ville. Il y a aussi de nombreuses terrasses où vous pouvez manger ou boire un coup tout en admirant la vue, comme sur l’Hôtel The Principal par exemple.

Comments
  1. 5 mois ago
  2. 3 mois ago
  3. 2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *