Eau et voyage : entre hydratation et dangers

Où que l’on aille, il est important de bien s’hydrater. Chez nous, boire de l’eau du robinet est possible, mais personnellement, nous vous conseillons de filtrer avant car les traitements que l’on fait à l’eau pour la rendre potable la rendent moins buvable question qualité. Dans les pays étrangers, il faut faire très attention, ne jamais boire de l’eau du robinet, c’est une règle fondamentale quand on part en voyage.

Des risques importants

Boire de l’eau dont vous ne connaissez pas la provenance est une très mauvaise idée quand vous êtes en voyage, surtout quand cela vient du robinet. En effet, dans les pays étrangers, le traitement de l’eau n’est pas encore tout à fait au top, ce qui fait que vous aurez sans aucun doute des soucis si vous en buvez.

Les risques sont assez importants, il en va d’une simple turista aux maladies plus graves comme le choléra qui peut conduire à la mort si jamais vous n’êtes pas pris en charge correctement là où vous allez. En effet, avec les diarrhées incessantes que cela provoque, la déshydratation survient rapidement, et c’est cela qui entraîne la mort.

Outre les maladies comme la fièvre typhoïde ou encore l’hépatite A et E, vous avez aussi les risques d’avoir des parasites comme des vers intestinaux. Les plus dangereuses sont les amibes car elles causent des troubles intestinaux récurrents.

Pour ces nombreuses raisons, je vous recommande de faire attention à l’eau que vous buvez en voyage. Ce n’est pas forcément sous cette forme que l’eau peut arriver dans votre bouche, il y a différentes façons, aussi vous devez faire très attention.

Quelques précautions que nous vous conseillons de prendre

Prendre vos précautions devient indispensable quand il s’agit d’eau dans les pays étrangers. Si vous ne pouvez pas vous permettre de boire de l’eau en bouteille à chaque fois. Nous vous conseillons ainsi de ne jamais boire l’eau que l’on vous propose au restaurant dans les carafes. Ne prenez pas non plus les glaçons, ils sont fabriqués avec cette eau.

Quand vous êtes au resto, ne mangez jamais des plats non cuits, les plats chauds c’est mieux. Au moins, si ces derniers sont préparés avec l’eau, c’est bouilli donc vous ne risquez rien à manger un plat bien chaud à chaque fois.

Dans votre douche, fermez bien votre bouche pour ne pas laisser l’eau couler dans votre bouche. Avec la toilette, ça passe encore, mais nous vous recommandons de bien vous sécher après vous être douché, surtout au niveau des plis de la peau. Pour vous laver les dents, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau en bouteille, c’est mieux.

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *