Purifier l’eau avant de la boire : les solutions de voyages idéales

Quand il est question d’eau en voyage, il faut toujours faire attention car même dans nos campagnes, elle n’est pas toujours très saine. Nous savons ce que les responsables en disent et vous aussi, mais nous avons aussi eu la malchance d’expérimenter les effets d’une eau, non potable et pas saine du tout durant l’un de nos voyages. C’est pour cela que nous vous invitons aujourd’hui à en discuter dans cet article : deux solutions pour vous sauver la peau durant vos voyages.

Une solution à court terme, les pastilles et les gouttes

Si vous devez aller dans un endroit où l’accès à l’eau potable est encore épineux et que vous ne pouvez pas non plus vous balader sur les routes avec un pack d’eau en bouteille, je vous recommande de glisser dans votre sac de globetrotteurs quelques pastilles ou des gouttes pour traiter l’eau.

L’avantage avec ces derniers, c’est qu’ils peuvent facilement se glisser dans un sac, ce qui vous permet de les transporter partout où vous irez. C’est idéal si vous avez besoin de vous déplacer fréquemment.

Il ne faut pas non plus attendre très longtemps pour pouvoir boire l’eau. Quelques secondes le temps que la pastille ou que les gouttes fassent leurs effets et vous pouvez boire l’eau dont vous avez tellement besoin.

Nous tenons cependant à bien préciser que ce n’est qu’une solution pour une courte durée. Il n’est pas bon de consommer des pastilles durant une longue période, car au final cela pourrait vous rendre encore plus malade. Souvenez-vous aussi que les pastilles c’est efficace contre les virus et les bactéries, mais pas contre les polluants dans l’eau et les parasites.

Une solution sur du long terme, emportez votre carafe avec vous

Si vous devez vous rendre dans un endroit où vous ne pouvez pas avoir accès à l’eau potable, en bouteille et cela sur une période assez longue. Nous vous conseillons d’emporter avec vous votre carafe filtrante.

Nous savons que ce n’est pas la solution la plus pratique qui existe, mais cela reste du moins la solution la plus sûre si vous souhaitez boire de l’eau d’une qualité moyenne. En effet, nous soulignons que ce genre de filtre ne traite pas les questions de virus dans son utilisation.

En effet, les filtres à eau sont efficaces sur les parasites et les bactéries sans oublier les polluants chimiques, mais ne le sont pas sur les virus. De plus, vous devrez être un peu patient car l’eau a besoin d’un peu de temps pour être correctement filtrée.

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *