Une atmosphère de travail seine grâce à la monobrosse

Vous êtes un agent d’entretien œuvrant en collectivité ou dans le secteur de l’industrie ? L’entretien performant de votre lieu de travail est susceptible de passer par l’emploi d’un équipement de type monobrosse. Au travers de cet article, nous revenons en détail sur les fonctionnalités de cet appareil…

A quoi sert la monobrosse ?

Dans le domaine du « nettoyage » industriel, on trouve de nombreuses machines dédiées à des tâches d’entretien spécifiques. La monobrosse, par exemple, est employée pour des problématiques de décapage de surfaces, le récurage, le polissage, le ponçage ou encore dans le cadre de l’entretien en profondeur d’une moquette. Les types de sols concernés seront par exemple la pierre, le marbre, mais aussi des matières thermoplastiques, le parquet massif ou encore le parquet stratifié.

Les salissures sur lesquelles la monobrosse peut intervenir sont entre autres les tâches grasses, les salissures d’origine bactériennes ou organiques, etc.. Il s’agit donc d’un appareil efficace pour le ménage des bureaux, et autres locaux professionnels.

Comme toute machine spécialisée dans l’entretien hygiène professionnel, la monobrosse nécessite une sélection de produit d’entretien pour entretenir les surfaces. Outre les brosses dédiées à des usages divers, on notera également la possibilité d’opter des disques spécifiques ou un suceur selon les surfaces à aspirer.

La monobrosse basse vitesse

Pour répondre à tous les types de nettoyages de sols possibles, plusieurs modèles de monobrosses existent à l’heure actuelle. D’une manière générale, les modèles de monobrosses sont classées selon leur vitesse de rotation. Ainsi, plus la vitesse de rotation est élevée, plus le rendement au m² est important.

Une monobrosse basse vitesse est conçue pour un nettoyage efficace, grâce à une rotation lente comprise entre 140 et 200 tours / minute et qui permet d’entretenir correctement de nombreux types de sols. Une monobrosse peut travailler avec un réservoir d’eau installé sur le manche, pour un récurage et un décapage efficace.

La monobrosse, l’outil parfait pour nettoyer efficacement votre entreprise !

La monobrosse, l’outil parfait pour nettoyer efficacement votre entreprise !

La monobrosse haute vitesse

La monobrosse haute vitesse est plus indiquée pour un décapage à sec des sols durs, tels que les plastiques, parquets vitrifiés ou stratifiés, les différentes sortes de pierres et marbres. Ainsi, la monobrosse haute vitesse se révèle indispensable pour les méthodes sprays, et pour les opérations de lustrage. La vitesse de rotation de la monobrosse est de 300 à 500 tours par minutes au maximum. Il existe également des modèles de monobrosse très haute vitesse, destinées à nettoyer les sols durs et les protections acryliques par exemple.

Ce modèle en particulier est doté d’une rotation rapide entre 800 et 1 500 tours par minutes, permettant ainsi de faire briller rapidement efficacement de nombreuses surfaces comme les plastiques, linoleums, et autres matériaux nobles comme la pierre ou le marbre.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur comment bien entretenir ses canalisations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *